Ajouter au panier

livres jouets

Titre(s) Livres jouets.

Collection(s)( Valise ; 11).

Notes Où il est question d’apprendre en s’amusant. Les mots-images, les pages découpées, les dépliants donnent encore plus de relief aux histoires racontées. Des livres mous ou en bois, des volets à soulever pour jouer à cache-cache, des images à toucher, des formes découpées pour apprendre à les reconnaître. Le livre couvre ainsi le parcours complet de l’imaginaire ludique, devient une sorte d’objet transitionnel et se transforme en partenaire dans un rapport d’interactivité. La démarche offre une approche originale de la lettre et du mot qui laisse des traces infimes mais immuables dans la mémoire de l’apprenti lecteur et lui permet de multiplier les rencontres avec le signe, les registres de la langue et d’enrichir son vocabulaire en découvrant toujours de nouveaux éléments. La manipulation de ces livres fragiles doit se faire impérativement en présence d’un adulte. EN COMPLEMENT : Trois histoires de kamishibaï : « Le doudou tombé du ciel », « Un deux pois », « Dix petits bouts de carton ». AUTOUR DE LA VALISE : Sensibiliser les jeunes enfants à la lecture de textes et d’images et à la manipulation « délicate » d’ouvrages plus fragiles. Convier les mamans à participer à la découverte et à la lecture des albums aux enfants. Inviter un conteur. Proposer un concours de déguisement en rapport avec un livre de la sélection. PUBLIC CIBLE : Enfants de 0 à 3 ans.

Plus d'informations