Les bandes des cinés !

Titre(s)Les bandes des cinés !.

Collection(s)(Valise ; 14).

NotesLe 7ème art a toujours aimé le 9ème art et les liens sont forts ! La bande dessinée, quelque soit sa nationalité, nous a déjà livré de bons films. Depuis quelques années, les bédéistes alternent leurs créations imprimées et leurs histoires filmées, soit en adaptant leurs propres ouvrages, soit en réalisant des scénarios originaux. La bande dessinée a l’avantage d’être un art visuel, plus facilement transposable sur grand écran : le story-board est déjà écrit, l’univers déjà connu. Elle est devenue une source d’in spiration autant que la littérature. Ces adaptations sont en plein développement, les bulles explosent sur grand écran et avec succès ! De Astérix chez les Bretons à Sur la piste du Marsupilami en passant par Tintin retrouvez les aventures de vos héros sur grand écran !.

Catalogue de la Direction de la lecture Publique et des médiathèques associées : Contres, Fréteval, Lamotte-Beuvron, Mer, Mondoubleau, Montoire, Onzain, Saint-Aignan-sur-Cher, Savigny et Selles-sur-Cher.

Si vous êtes connecté et usager de l'une d'elles : vous pouvez réserver des documents sur le catalogue de votre médiathèque d'inscription ou faire une suggestion d'achat.

Si vous êtes usager d'une autre bibliothèque : prenez contact auprès d'elle pour faire des demandes de réservations.