Patate

Titre(s)Patate.

Collection(s)(Projection films d'animation).

Notes5 courts-métrages d'animation employant différentes techniques. - 2 DVD + Kit pédagogique 15p.

--- 1 ---

RésuméLa tête dans les étoiles (8mn30 - 2005) De sa fenêtre, un jeune homme cherche à voir les étoiles. La ville trop lumineuse l’en empêche. Déçu, il décide de quitter cette ville. Son voyage en voiture aboutit à une colline qu’il juge idéale. Il y installe sa tente. Il est heureux...

--- 2 ---

RésuméLe génie de la boîte de raviolis (7mn35 - 2005) Comme tous les soirs en rentrant du travail, Armand, ouvrier à la chaîne d’une usine de pâtes alimentaires, s’ouvre une boîte de raviolis en guise de dîner. Mais ce soir, un énorme génie surgit de la boîte. Il propose à Armand d’exaucer deux de ses vœux...

--- 3 ---

RésuméCircuit Marine (7 mn - 2004) Un bateau en haute mer, les marins pêchent, mangent, boivent... et chantent. Le chat regarde le perroquet, le perroque t regarde le joli poisson dans son bocal, le chat regarde le poisson... Qui mangera qui ?.

--- 4 ---

RésuméLe château des autres (6mn - 2004) Une visite scolaire a lieu dans un château immense. L'un des enfants s'attarde quelques secondes à la contemplation d'une statue et perd son groupe.

--- 5 ---

RésuméPatate et le jardin potager (28 mn) - 2000) Quatre légumes sont oubliés dans un jardin potager. Patate, le plus curieux d’entre eux, part à la recherche du jardinier mais se perd en chemin. Il retrouve ses amis et découvre une étrange serre, où vit un légume monstrueux. Mais où est passé le jardinier et qui est-il vraiment ?.

Slide à la main possible dans le tableau
Exemplaires
Titre
Patate
Patate

Catalogue de la Direction de la lecture Publique et des médiathèques associées : Contres, Fréteval, Lamotte-Beuvron, Mer, Mondoubleau, Montoire, Onzain, Saint-Aignan-sur-Cher, Savigny et Selles-sur-Cher.

Si vous êtes connecté et usager de l'une d'elles : vous pouvez réserver des documents sur le catalogue de votre médiathèque d'inscription ou faire une suggestion d'achat.

Si vous êtes usager d'une autre bibliothèque : prenez contact auprès d'elle pour faire des demandes de réservations.