MeMo

Titre(s)MeMo.

Collection(s)(Valise ; 6).

NotesDepuis 1993, les éditions MeMo éditent des livres d’artistes et d’écrivains pour la jeunesse. Tous les livres sont mis en page et édités avec le plus grand soin. Chaque album a sa police de caractères propre, son format et ses couleurs. Le papier choisi est assez épais, proche du papier à dessin. Il participe au désir de créer des livres qui puissent donner à chacun la sensation de tenir en main quelque chose d’aussi précieux qu’un original et de rendre ces livres accessibles à tous. Il participe du bonheur de découvrir un ouvrage : « le premier langage du livre, c’est sa prise en main, le toucher du papier ». Les ouvrages de cette valise ont été choisis parmi trois collections du catalogue : Tout-petits Memômes, Primo et Albums. Ils permettent de découvrir des graphismes très diversifiés d’artistes contemporains et d’éveiller le regard des enfants. Parfois, l’auteur se confond avec l’illustrateur, parfois les deux artistes se font complices. Et comme le plaisir est un sentiment qui ne demande qu’à être partagé, les adultes feront de belles découvertes avec leurs enfants : mondes imaginaires, force et sensibilité des illustrations, sensualité au toucher d’un très beau papier. Des livres à apprécier, des livres à respecter. AUTOUR DE LA VALISE : • Organiser des lectures à deux ou en groupe • Monter un atelier de matérialisation des personnages • Découvrir les artistes sur Internet en animant une recherche sur les sites • Inviter un auteur ou un illustrateur • Animer un atelier de fabrication de papier • Animer un atelier de fabrication artisanale d’un livre • Inviter un imprimeur • Inviter l’éditeur EN COMPLEMENT : Deux expositions réalisées par MeMo : « Popov et Samothrace » de Janik Coat et « Raymond rêve » d’Anne Crausaz. PUBLIC CIBLE : Enfants.

Catalogue de la Direction de la lecture Publique et des médiathèques associées : Contres, Fréteval, Lamotte-Beuvron, Mer, Mondoubleau, Montoire, Onzain, Saint-Aignan-sur-Cher, Savigny et Selles-sur-Cher.

Si vous êtes connecté et usager de l'une d'elles : vous pouvez réserver des documents sur le catalogue de votre médiathèque d'inscription ou faire une suggestion d'achat.

Si vous êtes usager d'une autre bibliothèque : prenez contact auprès d'elle pour faire des demandes de réservations.