Les écrivains romantiques en Région Centre

Titre(s)Les écrivains romantiques en Région Centre.

Collection(s)(Valise ; 12).

NotesDe nombreux poètes et écrivains ont séjourné dans notre région. Au XIXe siècle, Victor Hugo résida à Blois, Germaine de Staël à Chaumont-sur-Loire, Alfred de Vigny à Loches, George Sand à Nohant, Honoré de Balzac à Vendôme et à Saché et Alfred de Musset à Mazangé. Cette « constellation romantique » a laissé de grands textes qui font pleinement partie de notre patrimoine littéraire et historique. Le Loir-et-Cher et ses environs est un des ciels du romantisme, territoire des souvenirs de l’enfance et des émotions, source de création littéraire. EN COMPLEMENT : Deux expositions : « Notre amie, George Sand, une femme libre » « Musset, un enfant du siècle » AUTOUR DE LA VALISE : Inviter un comédien à lire des textes de ces auteurs. Inviter un conférencier spécialiste du sujet. Travailler autour d’un auteur et d’une œuvre. PUBLIC CIBLE : Adultes et adolescents.

Catalogue de la Direction de la lecture Publique et des médiathèques associées : Contres, Fréteval, Lamotte-Beuvron, Mer, Mondoubleau, Montoire, Onzain, Saint-Aignan-sur-Cher, Savigny et Selles-sur-Cher.

Si vous êtes connecté et usager de l'une d'elles : vous pouvez réserver des documents sur le catalogue de votre médiathèque d'inscription ou faire une suggestion d'achat.

Si vous êtes usager d'une autre bibliothèque : prenez contact auprès d'elle pour faire des demandes de réservations.