"Tourne petit moulin, frappent petites mains" : éveil musical 6 mois - 3 ans

Titre(s)"Tourne petit moulin, frappent petites mains" : éveil musical 6 mois - 3 ans.

Collection(s)(Valise ; 8).

NotesA travers comptines, rondes, jeux de doigts, les petits sont invités à découvrir rythmes, sons et mélodies. Au plaisir de chanter ou d’écouter, s’ajoute celui de s’exprimer avec le corps en bougeant, en tapant. Cette valise permettra d’organiser un éveil musical dans votre bibliothèque. Elle rassemble des instruments à secouer, à gratter, à frapper adaptés aux mains des jeunes enfants ainsi que des livres et des CD permettant d’éveiller la sensibilité, la créativité et la motricité des tout-petits. Des livres de méthodologie destinés aux animateurs complètent cette valise. AUTOUR DE LA VALISE : Proposer une ambiance sonore pendant la durée de l’animation (attention au respect des droits de diffusion). Proposer des jeux d’écoute Organiser une séance d’expression corporelle. Organiser un atelier « la découverte de la voix ». Inviter un conteur-musicien Faire intervenir un musicien spécialiste de l’éveil musical. Inviter les parents à découvrir le potentiel sensoriel de leurs enfants. Inviter les assistantes maternelles à découvrir le potentiel sensoriel des enfants. Proposer des atelier en partenariat avec la responsable du réseau d’assistantes maternelles. EN COMPLEMENT : Deux histoires de kamishibaïs : « La soupe à l’aïe » « Une souris verte » Valises thématiques : « Petite enfance 1» « Petite enfance 2». PUBLIC CIBLE : Enfants de 6 mois à 3 ans.

Slide à la main possible dans le tableau
Exemplaires
Titre
Malle méli-mélo

Catalogue de la Direction de la lecture Publique et des médiathèques associées : Contres, Fréteval, Lamotte-Beuvron, Mer, Mondoubleau, Montoire, Onzain, Saint-Aignan-sur-Cher, Savigny et Selles-sur-Cher.

Si vous êtes connecté et usager de l'une d'elles : vous pouvez réserver des documents sur le catalogue de votre médiathèque d'inscription ou faire une suggestion d'achat.

Si vous êtes usager d'une autre bibliothèque : prenez contact auprès d'elle pour faire des demandes de réservations.