Les fourmis rouges

Titre(s)Les fourmis rouges.

Collection(s)(Valise 49).

NotesCréée en 2013 et située à Montreuil, la maison d’édition Les Fourmis rouges est spécialisée dans la littérature de jeunesse et plus précisément dans les albums. Les Fourmis rouges c’est la rencontre entre deux femmes : une éditrice Valérie Cussaget, depuis vingt ans dans le monde du livre et une chargée de communication, Brune Bottero. Derrière ce nom (les Fourmis rouges) évoquant à la fois une petite bête « qui fascine aussi bien les enfants que les parents » et le travail collectif (de l’auteur au libraire), on trouve une volonté d’aborder tous les sujets, avec tendresse et subtilité. Ainsi les albums abordent des sujets graves avec légèreté. Les Fourmis rouges publient des artistes divers, aux écritures, littéraires ou graphiques, très personnelles. Ce sont aussi des livres uniques, où l'objet est pensé en cohérence avec le contenu et l'univers de chaque créateur. Une petite structure, modeste dans son fonctionnement, mais très exigeante en terme de qualité !.

Slide à la main possible dans le tableau
Exemplaires
Titre
Aucun exemplaire
0 exemplaire en commande

Catalogue de la Direction de la lecture Publique et des médiathèques associées : Contres, Fréteval, Lamotte-Beuvron, Mer, Mondoubleau, Montoire, Onzain, Saint-Aignan-sur-Cher, Savigny et Selles-sur-Cher.

Si vous êtes connecté et usager de l'une d'elles : vous pouvez réserver des documents sur le catalogue de votre médiathèque d'inscription ou faire une suggestion d'achat.

Si vous êtes usager d'une autre bibliothèque : prenez contact auprès d'elle pour faire des demandes de réservations.