Histoire de livres et d'écrivains

Titre(s)Histoire de livres et d'écrivains.

Collection(s)(Ecoutezlire ; 10).

RésuméLe livre est un objet étrange. Perçu comme un danger, il a été sacrifié au bûcher des autodafés, mais quelle que soit la menace, de téméraires lecteurs ont toujours su le défendre. À commencer par les auteurs eux-mêmes ! Cette sélection est l’occasion de découvrir les pouvoirs fabuleux de l’écrit, par le témoignage des écrivains lors d’entretiens : Blaise Cendrars, Julien Gracq, Marguerite Duras.., ou de manière fictive : Les mots, Fahrenheit 451, La Confrérie des Chasseurs de livres, etc. Et comme toute écriture n'a de sens que par sa lecture, vous trouverez aussi des histoires dont les héros sont des lecteurs... Bonne lecture !.

Catalogue de la Direction de la lecture Publique et des médiathèques associées : Contres, Fréteval, Lamotte-Beuvron, Mer, Mondoubleau, Montoire, Onzain, Saint-Aignan-sur-Cher, Savigny et Selles-sur-Cher.

Si vous êtes connecté et usager de l'une d'elles : vous pouvez réserver des documents sur le catalogue de votre médiathèque d'inscription ou faire une suggestion d'achat.

Si vous êtes usager d'une autre bibliothèque : prenez contact auprès d'elle pour faire des demandes de réservations.